DROIT DU TRAVAIL

Droit du travail à Paris 16 (75116)

Les compétences du cabinet

Nos services

Négociation: Nous gérons directement la négociation avec votre employeur. 

Saisine des tribunaux et plaidoirie: Nous saisissons les tribunaux compétents et assurons votre défense dans toute la France. 

Selon une enquête du ministère de la Justice, environ un quart des salariés licenciés pour motif personnel saisissent le conseil des prud'hommes et ils obtiennent gain de cause dans 65% des cas.

Nos engagements

Nous gérons les relations avec votre employeur à votre place. Ainsi, vous ne prenez pas le risque de commettre une erreur.

Nous sommes particulièrement attentifs à la gestion de votre image vis à vis de votre employeur afin de préserver votre carrière professionnelle.

Nous nous engageons à vous accompagner dès l'apparition de difficultés avec votre employeur et ce jusqu'à la résolution définitive de la situation.

Nos Honoraires

Notre rémunération est forfaitaire. Ainsi, avec notre cabinet, vous ne prenez pas le risque de voir la note d'honoraire augmenter au fil de la procédure.

Nous sommes principalement rémunérés "au résultat", c'est à dire en fonction de l'indemnisation que vous percevez et après son versement. Ceci est un gage de la qualité de nos interventions.

Il est possible de régler les honoraires en plusieurs fois.

Nos Conseils

  • Ne restez pas seul face à votre employeur. Seul, vous êtes dans une situation de faiblesse qui ne vous permet pas de négocier au mieux de vos intérêts.
  • Ne restez pas silencieux face aux mise en causes écrites de votre employeur.
  • Ne répondez pas sans l'aide d'un avocat aux mises en causes écrites de votre employeur.
  • Ne produisez pas d'écrits qui seraient susceptibles d'être utilisés contre vous.

Dans un contexte de crise économique sévère et de crise sanitaire, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à essayer par tous les moyens de réduire leur masse salariale, et ce notamment en s'attaquant aux plus hauts salaires.

L'employeur recherchera fréquemment à pousser ses salariés à la démission, ou à rechercher des fautes, au besoin à en inventer, afin de se constituer un dossier et réduire au maximum le coût de la séparation.

Ne vous laissez pas abuser ! L'indemnisation à laquelle vous avez droit n'est que la juste compensation de la rupture de votre contrat. Elle vous permettra de financer un nouveau départ à travers des formations, et/ou la création d'entreprise. Elle vous permettra de compenser d'éventuelles pertes de revenu pendant une période transitoire.

Nous sommes particulièrement attentifs à la gestion de votre image vis à vis de votre employeur afin de préserver votre carrière professionnelle. C'est pourquoi nous privilégions la négociation à la procédure judiciaire. Dans la majorité des cas, l'employeur préfèrera lui aussi une transaction à une procédure judiciaire, dès lors qu'il sait que vous êtes assisté par un avocat et que par conséquent vous irez jusqu'au bout pour obtenir les indemnités auxquelles vous avez droit.

Pour réussir votre départ, vous devez vous faire assister par un avocat professionnel du droit du travail et de la négociation. N'attendez pas votre licenciement. C'est dès que vous avez le sentiment que votre employeur cherche à vous faire partir que vous devez agir. En effet, c'est dès ce moment que commence la négociation et la collecte d'informations susceptibles d'être produites en justice. N'oubliez pas que votre employeur bénéficie, lui, de l'assistance de la Direction des Ressources Humaines, de juristes et d'avocats.

Nous nous engageons à vous accompagner dès l'apparition de difficultés avec votre employeur et ce jusqu'à la résolution définitive de la situation, matérialisée soit par une transaction soit par une décision judiciaire. En fonction de votre situation personnelle, nous vous proposerons tout ou partie des services suivants :

  • Assistance à la constitution de dossier
  • Négociation
  • Optimisation fiscale
  • Saisine des tribunaux et plaidoirie

Nous nous engageons à être en permanence à votre écoute et à vous conseiller tout au long de votre parcours. Cet engagement prend une importance particulière dans les cas trop fréquents où l'employeur adopte une stratégie offensive à l'égard des salariés dont il souhaite se séparer. Les interventions de l'employeur prennent alors un caractère manipulatoire visant à créer de toutes pièces les conditions d'une séparation.

Ce type de manipulation cesse en général rapidement dès lors qu'un avocat est impliqué. En effet, lorsqu'ils sont démontrés, ces agissements ne peuvent que faciliter et alourdir la condamnation de l'employeur.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.